Mes livres

LIvre de Karine Baillet Conquête de femme

Conquêtes de femme

Pour qu’une victoire soit assurée, il faut les armes adéquates. Pour Karine Baillet, qui dispose entre autres d’une paire de jambes, de bras et d’yeux d’acier, ce sera son mental inouï. Prêt pour toutes les aventures, paré pour chaque épreuve et sensible à toutes les causes. Car la conquête est un substantif résolument féminin, comme le prouvent le dictionnaire et Karine Baillet. Et nous aurions tort d’en douter !

A propos de Sophie Chegaray ?

Sophie Chegaray, dans son parcours de journaliste à travers la Nouvelle-Calédonie, l’Afrique et la France, tisse un même fil rouge : révéler les richesses humaines. Ses reportages et chroniques traduisent un besoin viscéral de comprendre, de s’identifier et de traduire les comportements et le quotidien des femmes et des hommes du monde.
Sa rencontre avec Karine Baillet est une évidence, prolongement authentique de sa quête humaine. L’aider à se confier, à se livrer, à partager cette trempe exceptionnelle dont elle est dotée depuis toujours : tel a été le travail que Sophie Chegaray a accompli en entrant dans la peau d’une aventurière de l’extrême.

Où l’acheter ? 

Les Raids Multisports de Nature

Nature, aventure, sport, liberté : tels sont les éléments qui font le succès grandissant des raids multisports de nature, activité en plein essor. Plus de 500 compétitions chaque année en France !
Le guide consacré aux raids est signé par la vice-championne du monde de la spécialité. Son témoignage et ses astuces s’adressent aussi bien aux néophytes qu’aux pratiquants aguerris.
Le raid multisports de nature se pratique en équipe et se déroule sur un ou plusieurs jours en terrain varié. Il associe des épreuves d’au moins deux sports d’endurance (course à pied, orientation, vtt, canoë, escalade, roller, équitation, roller, etc.).
Livre de Karine Baillet, les Raids multisports de nature

On a en tête les images du Raid Gauloises et de quelques épreuves médiatisées mais ce sont de plus en plus les raids destinés à des compétiteurs « non avertis » (scolaires, étudiants, entreprises, femmes, familles…) qui enregistrent un engouement croissant. Il s’en organise dans toutes les régions de France, de Suisse, de Belgique ou du Canada, car ces rassemblements constituent d’excellents supports de promotion touristique. S’il en existe pour tous les goûts et tous les niveaux, ce qui ne varie pas, c’est l’état d’esprit qui anime les participants : convivialité, entraide, détermination, aventure, endurance. Vice-championne du monde de la discipline et organisatrice du raid du Touquet, Karine Baillet fait partager son expérience en matière de préparation physique, mentale, matérielle, et même financière. Les pratiquants trouveront dans ce guide les conseils et les astuces d’une experte qui leur permettront d’accroître leurs performances. Quant aux débutants, ils découvriront toutes les facettes des raids multisports, avec leurs attraits, leur variété et leurs contraintes. Tous reconnaîtront dans le témoignage de Karine Baillet les plaisirs conjugués de l’effort sportif et de la communion avec la nature, dans un esprit d’aventure et de respect.

Les récits de Karine Baillet

Transmarocaine 2010 – Victoire de l’équipe Wilsa

Sebastien Sxay de Grenoble et Karine Baillet du Touquet l’emportent devant de nombreuses équipes masculines, 1° victoire en mixte sur la course ! Karine revient sur ces 5 jours de course !

L'équipe de KArine Baillet lors d'un trail
L'équipe de Karine Baillet lors d'une course à Adbudhabi
Karine Baillet lors d'un remise de prix

Adbudhabi Adventure Challenge

Du 4 au 9 décembre 2009, le Team Abudhabi Sport Council / Wilsa – AFG est parti à Abudhabi pour un périple de 6 jours de course. L’équipe était composée de Karine Baillet (capitaine), Luc Beguin, Franck Salgues et Sébastien Sxay. La ville d’AbuDhabi, avec son mélange subtile de bâtiments modernes mélangés et de minarets délicats, son front de mer, a été de nouveau cette année le décor du premier acte d’une course épique de 6 jours. Un programme bien rempli avec au programme: Kayak, VTT, trail en orientation et activités de cordes. Cette course s’est déroulée sur une distance de 428km entre dunes, lagons turquoise, oasis, et désert: dépaysement garanti! Grâce à son concept innovant d’une course longue distance mêlée à des bivouacs traditionnels et laissant la possibilité de découvrir la culture étonnante de l’émirat, l’Abu Dhabi Adventure Challenge a reçu un accueil très positif des quatre coins de la planète. Pour sa troisième édition, un grand nombre d’athlètes de renom dont Karine Baillet, séduits par le concept, ont répondu présents. Pas moins de 20 nationalités seront représentées parmi les 39 équipes au départ.

Traversée de la manche en kayak – 2009 

Karine Baillet a réussi son pari !Après 8h d’efforts ce dimanche entre Folkestone et Boulogne, Karine Baillet a touché son but : être la première femme à traverser la Manche sur 3 moyens de transports différents. Wakeboard en 2006, funboard en 2007, c’est en kayak cette fois que la Touquettoise a vaincu le Channel. 100 ans après Louis Blériot, la championne de raid a rendu à sa façon un hommage à son illustre prédécesseur. Partie de Folkestone à 12H39 heure française, Karine se lance dans une mer assez formée à bord de son kayak de compétition Norte Top de 6,40m de longueur et 46cm de largeur. Avançant à une moyenne d’environ 6,25 km/h, avec des courants contraires et en fin de traversée des courants porteurs, Karine boucle les 27500 nautiques (environ 50km) vers 20H45. Le palmarès de la multiple championne de raid multisports de Nature s’enrichit d’une nouvelle ligne.…

Karine Baillet conférencière sportif