Le Leadership Féminin

Le Leadership Féminin

Le Jeudi 3 Octobre, Karine est intervenue à la Chartreuse de Neuville sous Montreuil au sujet du leadership féminin.

Ses messages clefs : Entreprendre, c’est créer sa société mais pas que ! C’est démarrer un projet et partir d’une feuille blanche, c’est s’engager.

Elle a pu partager avec son auditoire le fait d’avoir entrepris plusieurs fois dans sa vie, quelques exemples :

  • En créant le 1° Touquet raid Pas de Calais en 2001 et en partant d’une feuille blanche ! C’est devenu le plus grand raid multisport de France et fêtera ses 20 ans les 4 et 5 avril 2020.
  • En choisissant de créer sa propre équipe de raid en 2004, en devenant capitaine dans un milieu masculin et en recrutant des hommes, alors qu’elle avait de belles propositions pour rejoindre des équipes déjà constituées 😊
  • En choisissant de se mettre à disponibilité de l’éducation nationale en 2008 pour créer sa société Karine Baillet Organisation qui est toujours active www.karinebailletorganisation.com

    L’entreprenariat est à portée de tous, hommes et femmes et la mixité est essentielle 😊

Pour les femmes, il offre de la liberté, cela ne veut pas dire moins de travail mais une gestion du temps différente !

De nombreuses institutions accompagnent l’entreprenariat au féminin ! Les CCI, l’association de Fatiha Legzouli (à gauche de l’image) qui intervenait à nos côtés : Littlebigwomen par exemple. Partager votre projet et écouter des témoignages d’entrepreneuses, c’est enrichissant 😊 Cela a également été le cas avec Marie Blanche Pressard Directrice du Leclerq Attin (à droite de l’image).

Les principaux freins sont souvent de ne pas oser, alors Mesdames, lancez-vous ! Le droit à l’erreur est possible et cela fait toujours grandir d’y aller !

Ensuite, une bonne organisation, la foi, l’envie, le sérieux vous porteront !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j’intervienne auprès de vos équipes en donnant une CONFÉRENCE à ce sujet !

Pas de commentaires

Écrire un commentaire