Séminaire dans l’entreprise Robot Dutileul

Karine est intervenue auprès de nos équipes de cadres et de notre comité de direction (17 personnes) afin demener une réflexion sur un plan d’amélioration de compétitivité de nos différentes structures.
Ce séminaire de 2 jours au TOUQUET alliant activités sportives, culturelles et de travail a provoqué un réel enthousiasme de nos collaborateurs. La cohésion de nos équipes a été renforcée.

Les résultats de nos réflexions ont rapidement étaient mis en pratique. Ce mode de coaching convient parfaitement à nos équipes. Je n’hésiterai pas à faire appel à nouveau à vous pour d’autres événements.

Gilles DUPONT Président de RABOT DUTILLEUL CONSTRUCTION

Rabot Dutilleul, client de Karine Baillet Organisation

Conférence pour le laboratoire Bayer

Laboratoire Bayer, client de Karine Baillet Organisation

« Karine Baillet a su nous faire partager sous une forme pédagogique les enseignements de ses exploits endémontrant qu’il est possible d’exploiter le potentiel propre à chacun, de viser la performance pour progresser, de prendre conscience de sa capacité à se surpasser au sein d’une équipe, de travailler en équipe pour atteindre un même résultat. En mettant au centre de sa présentation les qualités humaines, l’engagement, le dépassement de soi mais aussi l’organisation.

En captivant l’auditoire par la force de son engagement , sa pertinence et son humilité, elle a su le faire participer de manière active et interactive sur les valeurs de la passion du sport et des notions que nous pouvons transposer dans notre activité au travail : la préparation et la gestion du stress pour réussir, l’emmagasinement de l’énergie et son optimisation, la motivation, l’envie de dépassement, le mental, ladétermination, la gestion de l’effort, l’endurance et surtout : « ne rien lâcher ! »

Le lien avec l’activité du matin a permis de renforcer notre thème phare du séminaire « le dépassement de soi ».
On aurait aimé si le timing l’avait permis entendre encore plus d’anecdotes sur ses expériences personnelles de sport de haut niveau et par exemple comment avait-elle géré ses échecs et ce qu’elle en avait retiré en termede leadership ?

K. Baillet a su également mettre l’accent sur l’aspect sécuritaire, en rappelant que dans toute situation lerespect des règles d’encadrement est fondamental. Ses propos ont été adaptés à notre public et nous avons apprécié son style très visuel avec un partage de notes instantané à l’écran. »
Christine Debaecker, Assistante Direction Affaires Médicales Octobre 2014

Séminaire pour Mc Donald’s

Nous avions un projet de mise en place dans nos restaurants d’une nouvelle organisation de travail.
Pour cela, nous avions besoin de réunir tous nos directeurs et surtout de nous « mettre au vert » pour couper du quotidien et avancer pleinement dans la mise en œuvre de cette méthode de travail.
Karine nous a accompagnés dans l’organisation d’un séminaire de travail, elle a su trouver la bonne formule de travail en alliant phase de travail/phase sportive/phase de détente dans un environnement propice. Elle a compris les enjeux du séminaire et notre mode de fonctionnement.
La course d’orientation au cœur du Touquet a favorisé la cohésion d’équipe et a apporté une touche de piment !
Les retours ont été très positifs puisque 3 mois après ce séminaire, les directeurs ont pris possession de cette méthode de travail, nos managers ont été sensibilisés et ont également intégré la méthode.
Nous remercions Karine et son équipe pour son implication !
Patrick Bequart – MAC DO Lille

McDonald's, client de Karine Baillet Organisation

Conférence pour Renault

Renault, client de Karine Baillet Organisation

Je recommande vivement l’organisation de KBO que je consulte depuis deux ans pour la sélection des 25équipages du rallye des gazelles de Renault et que je consulterais pour les éditions suivantes car j’en suis trèssatisfaite.
Sous la tutelle de l’agence SportMarket qui couvre la sélection des gazelles, KBO s’occupe de toute l’organisation des épreuves sportives. Les atouts : Karine Baillet : coach de choc et modèle pour toutes nos gazelles qui veulent lui ressembler. Bonne préparation sportive et bonne analyse des résultats et des capacités des équipages. Extrêmement discrète mais terriblement compétente et crédible. Une organisation sans faille. Des valeurs de dépassement de soi communes aux valeurs de Women@renault , notre plan de promotion des femmes .

Son équipe : tous plus sympas les uns que les autres, elles les choisit à son image , efficaces et compétents touten étant joviaux et sympathiques, ce qui ne nuit pas à la bonne ambiance qu’ils savent installer autour d’eux.Témoignage Hinda Zemmam-Godel – Responsable Renault Rallye des gazelles, 2013

Conférence pour OTIS

« Je vous remercie de votre aimable collaboration et je tiens à vous remercier de votre participation au TOP IC/MC 2010 qui récompense les meilleurs commerciaux et managers de l’année écoulée.
Le Raid multisports faisant partie de la culture Otis depuis plus de 20 ans ! Vous associer à cette manifestation de reconnaissance nous a semblé naturel.
L’objectif était de mettre en relief votre parcours, vos valeurs avec celles d’Otis afin d’Energiser nos équipes pour l’année 2011 et vous y êtes parvenu avec brio et sérénité.
Nous avons souhaité par votre intervention faire percevoir les qualités humaines, d’engagement, de dépassement de soi mais aussi d’organisation, et de management des hommes que doit avoir un athlète de haut niveau dans un sport d’équipe et notamment de Raid Multisports de longues distances.
Les retours de nos équipes ont été très positifs et nous n’hésiterons pas à faire appel à vos services pourd’éventuels futurs évènements »
Philippe PROT – Directeur des ventes

OTIS, client de Karine Baillet Organisation

Conférence pour SwissLife

SwissLife, client de Karine Baillet Organisation

« Qui mieux qu’une passionnée comme Karine Baillet aurait pu être le meilleur ambassadeur de l’engagement dans la réussite d’un projet qu’il soit individuel ou collectif.
Pour faire passer un message à nos collaborateurs, nous aurions pu demander à l’un de nos meilleurs collaborateurs de parler de sa réussite. Mais nous avons fait le choix de l’analogie afin de provoquer un déclic ou encore une réflexion spontanée par le biais des connexions entre notre activité et la pratique de Karine.

Le grand parallélisme, entre la rigueur de la préparation continue et la force du dépassement dans l’effort,donne encore à tous nos collaborateurs cette sensation du fameux phénomène d’aspiration que l’on peut ressentir lorsque l’on « roule » en groupe. Nous avons été littéralement aspirés par le positivisme, lacommunication et la force du projet d’équipe constant que porte ce « manager de l’effort et du dépassementde soi ». Karine nous a donné des fourmis dans les jambes. Nous avions tous envie de chausser nos baskets, non pas pour avaler les kilomètres que peuvent parcourir Karine et son équipe mais pour nous dépasser dans notre activité, pour faire mieux tous ensemble.

Karine est une vraie porteuse de projet, un chef d’entreprise dans sa qualité de véritable moteur de performance…Un manager qui assure…

Gregory Ceugniez – inspecteur Swisslife