Un week-end avec le LMRCV

Un week-end avec le LMRCV

07 Mai 2021

Ce week-end a eu lieu, au Touquet, le stage de l’équipe LMRCV féminine de haut niveau en rugby. L’agence Karine Baillet organisation a orchestré l’ensemble du programme avec les services de la ville du Touquet pour les mises à disposition des équipements sportifs pour les entraînements, les traiteurs pour la restauration, l’agence KBO pour l’activité teambuilding…

Au programme : des entrainements rugby le samedi et des réunions collectives. Puis, samedi soir, Karine Baillet a pu partager son expérience lors d’une conférence où elle a partagé son expérience du raid de haut niveau, de l’énergie individuelle au service du collectif. Elle a pu répondre aux nombreuses questions des 40 participantes et du staff !

Dimanche, c’était une surprise qui attendait tout le monde : réveil musculaire dès 7h30, puis trail pour se mettre en jambe autour de la baie de Canche. Nous avons ensuite concocté un challenge nature avec VTT, orientation, run and bike. Les joueuses ont pu se mesurer sur une dernière activité: un challenge « à la conquête du totem » dans l’esprit de Kolhanta. Montées dans le sable, adresse, dextérité, parcours du combattant et autres activités étaient au programme. Elles ont terminé en immortalisant ces moments par des photos d’équipe en forme de pyramide humaine et pyramide collective. De quoi laisser de beaux souvenirs pour ce stage de cohésion dans des paysages sublimes avec un soleil présent !

Bravo à toutes les participantes, merci pour votre confiance et à très vite pour de nouvelles aventures!

Témoignages d’Olivier Maillard, Responsable administratif et financier LMRCV:

« Ravi que ce stage ait été une belle et grande réussite aux yeux de tous et très positif pour notre groupe Elite élargi. Il s’agissait d’un engagement financier exceptionnel et fort du club mais que nous avons de façon collégiale estimé nécessaire et logique. Le principal étant de satisfaire le staff sportif sur son besoin de cohésion / animation / qualité d’ensemble et par ce biais de consolider / travailler sur la structuration à long terme de ce groupe.   Je suis en phase avec tous les retours qualitatifs.

J’ai particulièrement apprécié le fait que cela coulisse parfaitement et dans une excellente ambiance avec l’ensemble des acteurs : prestataires, staff, groupe, back-office logistique, dirigeants. Chacun était parfait dans son rôle et ses missions. Merci à toutes et à tous !

Karine, simplement, le LMRCV remercie l’ensemble des acteurs privés et publics qui ont aidé à la bonne réalisation du stage et ont compris les exigences et besoins d’un groupe et d’un staff de haut niveau »

Témoignages de Laura, joueuse au LMRCV: “De retour d’un weekend de stage cohésion au Touquet avec les
#PutaindeNanas ! Nous mesurons la chance d’avoir pu vivre ce moment en
collectif 2 jours intenses et riches en émotions pour préparer la fin de saison. Merci à notre coach Alexandra Pertus et au staff de nous
avoir concocté ce programme chargé mais si important pour resserrer les liens
de l’équipe Merci à Karine Baillet, Conférencière, Vice-Championne du monde
d’avoir partagé son expérience de Raideuse et de nous avoir organisé un RAID
Multisports. Une chose est sûre : je suis bien sur la pente descendante.”

 

Crédit Photos: Didier Michel et KBO

Pas de commentaires

Écrire un commentaire